Inondation 2017 en image

Le 7 mai 2017

(niveau moyen de midi à 18h15=23.54 mètres)

(8,8 pouces de plus que le 6 mai)
Voir plus loin les photos du 6 mai…

10 thoughts on “Inondation 2017 en image”

  1. J’aimerais juste mettre à jour une information qui a été véhiculées par tout les gens concernés dans tout les infos, que la centrale Carillon n’a jamais atteint les débits de 9000 mètres cubes seconde et les réservoirs n’ont jamais été plein à la pleine capacité telle que mentionné depuis près de deux semaines.

    Bien à vous.

    1. Je vous invite à lire l’article de ici Radio-Canada dont le lien se trouve dans la section des Fausses Rumeurs édition du 5 mai; Avec toute cette pluie, les réservoirs sont pleins.
      Effectivement, les débits ont été de 8900 mètres cube seconde plutôt que le 9000 mètres prédit. Évidemment, les 9000 mètres prédit tenait compte des prévisions météo qui ne sont pas une science très exacte. Les pluies ont été beaucoup moins importantes que prévues. D’ailleurs, cela implique de l’espoir pour tous!

  2. Bonjour à vous tous CCLO.ca, si il est possible pour vous de mettre un message concernant l’émission spéciale 24/60, il y a une invitée Ursule Boyer Villemaire.

    Bien à vous.

  3. Je ne comprends pas l »eau monte dans l’près des bois et les gens demandent des sacs de sable et au 311 on leur dit qu’il n’y a plus de sac de sable qu’est ce qui arrive on est en gestion de crise et on ne peut pas aider les cytoyens .

  4. Bonjour, ce matin (7 mai), 44e et 45e avenues (près de la 13) complètement inondées entre Séguin et Cassard (tout près de Str-Rose). 39e à 42e avenues inondées dépassé Hudson, et ça monte encore.

    1. En fait, les portes doivent être fermées pour limiter les inondations. Mais comme vous le savez peut-être déjà elles ne peuvent retenir que 50 pouces du niveau d’eau du lac des Deux-Montagnes. Les portes sont tous au maximum de fermeture, donc tout ce qui dépasse ce niveau des portes passe directement par dessus et se retrouve dans la rivière des Mille-Îles. Voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *