La Pointe enfin aux citoyens!

Photo prise lors de l'annonce de l'acquisition des terrains de la Pointe.
Christian Auger, Madeleine Éthier, Murielle Gosselin, Marc Demers (maire), Yanick Langlois, Jeanne Tremblay, Pierre Benoit-Livernois

 

Nous sommes fier de cette acquisition faite par le maire et la ville de Laval depuis le mois d’octobre 2016.  Cela constitue un pas important pour redonner accès de cette presqu’île aux citoyens de Laval.

Rappelons que cette pointe a toujours été utilisée par les résidents et que depuis un certain temps on constate une certaine résistance à son utilisation.  Suite à la demande de plusieurs résidents, le CCLO s’est appliqué à mettre en valeur ce site et à faire valoir la nécessité de récupérer les terrains afin de rendre publique l’utilisation de la pointe dans sa globalité.   Nous avons été finalement entendu et nous en remercions nos élus.

Le maire nous annonçait aussi qu’il y aura des consultations afin de valider les aménagements de cette pointe en parc régional thématique.

Évidemment, beaucoup reste à faire pour ce qui est de l’aménagement mais soyons d’abord fiers de cette première étape ainsi que de la collaboration de la ville de Laval  dans ce projet  du Comité des Citoyens de Laval-Ouest.  Rappelons que ce projet est une partie d’un projet de plus grande envergure qui inclut l’aménagement de 3 kilomètres de berge.   Vous pouvez lire notre article à ce sujet; Fiers de nos berges!

Merci à tous ceux qui ont contribuent de près ou de loin à l’atteinte de nos objectifs collectifs.   Maintenant concentrons nos efforts pour que l’aménagement de ce parc soit optimal!

Merci  ; )

Christian A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *